Installer SCP sur CentOS
Dans ce post installer SCP, je vais vous guider pour installer la commande scp sur CentOS. Être un administrateur de réseau nécessite une connaissance approfondie sur les protocoles de connexion à distance tels que rlogin, telnet et ssh. Transférer des données entre ordinateurs utilisant SCP de commande (Secure Copy). Mais, ce qui est OpenSSH-clients et comment l’installer.
Qu’est-ce que OpenSSH ?
OpenSSH est un open source libre ensemble d’outils informatiques utilisés pour fournir une communication sécurisée et cryptée sur un réseau informatique en utilisant le protocole SSH. OpenSSH est un ensemble de programmes informatiques qui utilisent le protocole ssh.
OpenSSH est développé par le groupe de BSD ouverte et il est distribué sous licence BSD simplifié. Un facteur principal qui a rendu possible pour OpenSSH d’être utilisé autant parmi les administrateurs système est sa capacité multi-plate-forme et de belles fonctionnalités très utiles dont il dispose. La dernière version est OpenSSH 6.4 qui a été libéré le 8 Novembre 2013.
Cette version de OpenSSH est livré avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et des correctifs, si vous utilisez déjà OpenSSH pour administrer vos machines, je vous suggère de faire une mise à niveau.
Vous obtiendrez l’erreur suivante si vous n’avez pas commande scp sur votre serveur :
# scp -bash: scp: command not found
Installer SCP
# yum install openssh-clients
après avoir installer SCP Commencez à utiliser la commande scp pour transférer le ou les fichier(s).
Inconvénients :
- Nécessite un accès ssh sur la ou les machine(s) distante(s) ;
- L’utilisateur ssh utilisé doit avoir accès aux fichiers ou dossiers désirés ;
vous lancez une commande qui copiera les fichiers d’un serveur à un autre.
Les options sont les suivantes :
- -1
- Force scp à utiliser le protocole version 1.
- -2
- Force scp à utiliser le protocole version 2.
- -3
- Les copies entre deux hôtes distants sont transférées par l’hôte local. Sans cette option, les données sont copiées directement entre les deux hôtes distants. Notez que cette option désactive la jauge.
- -4
- Force scp à n’utiliser que les adresses IPv4.
- -6
- Force scp à n’utiliser que les adresses IPv6.
- -B
- Active le mode de traitement par lot (empêche de demander des mots ou des phrases de passe).
- -C
- Active la compression. Passe l’option –C à ssh(1) pour activer la compression.
- -c cipher
- Choisit le chiffrement à utiliser pour le cryptage des transferts de données. Cette option est directement passée à ssh(1).
- -F ssh_config
- Spécifie un fichier de configuration par utilisateur pour ssh Cette option est passée directement à ssh(1).
- -i identity_file
- Spécifie le fichier d’où l’identité (clef privée) est lue pour l’authentification par clef publique. Cette option est passée directement à ssh(1).
- -l limit
- Limite la bande passante utilisée, spécifiée en Kbit/s.
- -o ssh_option
- Peut être utilisé pour passer des options à ssh dans le format utilisé dans ssh_config5. C’est utile pour spécifier des options pour lesquelles il n’y a pas d’équivalent sur la ligne de commandes pour scp Pour plus de détails sur les options énumérées ci-après, ainsi que leurs valeurs possibles, reportez-vous à ssh_config5.
- AddressFamily BatchMode BindAddress ChallengeResponseAuthentication CheckHostIP Cipher Ciphers Compression CompressionLevel ConnectionAttempts ConnectTimeout ControlMaster ControlPath GlobalKnownHostsFile GSSAPIAuthentication GSSAPIDelegateCredentials HashKnownHosts Host HostbasedAuthentication HostKeyAlgorithms HostKeyAlias HostName IdentityFile IdentitiesOnly IPQoS KbdInteractiveDevices KexAlgorithms LogLevel MACs NoHostAuthenticationForLocalhost NumberOfPasswordPrompts PasswordAuthentication PKCS11Provider Port PreferredAuthentications Protocol ProxyCommand PubkeyAuthentication RekeyLimit RhostsRSAAuthentication RSAAuthentication SendEnv ServerAliveInterval ServerAliveCountMax StrictHostKeyChecking TCPKeepAlive UsePrivilegedPort User UserKnownHostsFile VerifyHostKeyDNS
- -P port
- Spécifie le port sur lequel se connecter sur l’hôte distant. Notez que cette option est écrite avec un `P’ majuscule parce que –p est réservé pour conserver les horodatages et modes des fichiers dans rcp.
- -p
- Conserve les dates de modifications, d’accès et les modes du fichier original.
- -q
- Mode silencieux : désactive la jauge ainsi que les avertissements et les messages de diagnostic de ssh.
- -r
- Copie récursivement des répertoires entiers. Notez que scp suit les liens symboliues rencontrés dans le parcours de l’arborescence.
- -S program
- Nom du program à utiliser pour les connexions cryptées. Le programme doit comprendre les options de ssh.
- -v
- Mode bavard. Verbose mode. scp et ssh afficheront les messages de débogage sur leur avancement. C’est utile pour le débogage de la connexion, de l’authentification et les problèmes de configuration.