Blivet-gui
Bonnes nouvelles, tout le monde! Nous tenons à vous présenter l’outil de nouvelle génération pour la gestion du stockage – l’
Blivet-gui outil de gui. Il est un outil graphique basé sur python à l’origine la gestion et la configuration de stockage d’Anaconda, inspiré par GParted et d’autres outils de gestion de stockage. pourquoi pas utiliser GParted demandez-vous? La raison pour laquelle nous sommes arrivés avec C’est Blivet-gui c’est qu’aucun des outils de gestion de stockage existants prend en charge toutes les technologies de stockage et de prises en charge dans les distributions Linux modernes. Anaconda soutien tous il est donc logique de prendre le stockage d’Anaconda backend, le combiner avec une belle, intuitive et construire une application autonome pour le stockage.
L’interface graphique de Blivet-gui est fortement basée sur l’interface utilisateur de GParted pour réduire au minimum la surprise, qui est très important dans une telle tâche critique que le stockage gestion est. Si vous savez comment travailler avec GParted, vous aurez presque savoir instantanément comment travailler avec Blivet-gui. Toutes les modifications demandées sont juste en file d’attente d’abord, puis traitées / -committed sur le disque par le Bouton “Appliquer” comme dans GParted.
Blivet-GUI sera peut-être introduit dans Fedora 21, mais si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores et déjà en découdre sur Fedora 20 via un dépôt tiers. Il suffit pour cela d’entrer ces quelques lignes dans votre terminal, mais attention. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit encore que d’une version de développement.
À vos risques et périls :
su -c "yum install dnf" su -c "dnf copr enable vtrefny/blivet-gui dnf install blivet-gui"